vendredi 30 janvier 2015

Aubonne - Bangkok!!!

577 jours et 16'188km. Voila ce qui, pour nous, sépare Aubonne a Bangkok. Si on résume, disons qu'au niveau de la sortie d'Aubonne, tout c'est bien passé avec une route bien bitumée et en légere descente, peu de circulation, une température agréable et plein d'amis pour nous accompagner sur les premiers kilometres...

En ce qui concerne l'entrée dans Bangkok, l'expérience est quelque peu différente... 150km avant le centre, nous roulons déja sur une six voies (3 dans chaque sens), avec beaucoup de trafic, des zones en construction, des odeurs d'eau stagnante et de poissons séchés. Une derniere nuit sous tente ou nous transpirons plus que sur nos vélos, avec en prime une chasse aux moustiques que nous gagnons finalement tard dans la nuit a coups de Routard 2012... Et puis c'est notre dernier jour sur nos Papillons en Asie! On affronte l'immensité de Bangkok avec notre carte papier et notre envie de ne pas mourir. On dépasse par la gauche, par la droite, on se faufile, on roule sur les trottoirs et assez vite on se sent a l'aise dans ce monde urbain qui nous dépasse de partout. L'adrénaline monte, l'euphorie nous gagne et nous ressentons meme de l'excitation a rouler sur nos freles montures entre les hautes tours, les métros aériens, les taxis roses et les tuk-tuk. Nous sommes a Bangkok, la ville des Anges, dont un, au moins, s'est occupé de nous dans le trafic de la capitale.

Derniere nuit avant le centre

En plein centre de Bangkok!

Avant ces derniers jours intenses, deux belles surprises sont venues a notre rencontre sur les routes bien plates de Thailande. D'abord une visite au centre de recherche Sakaerat ou nous sommes restés 3 jours avec la "snake team" a traquer le crotale des bambous (la vipere verte ci-dessous) et le cobra royal. Ces chercheurs passionnés, tous volontaires, nous ont transmis une partie de leur savoir sur ce monde impressionnant et si peu connu.

Photo, a 1m, du crotale des bamabous. Heureusement,
 il aime bien rester immobile

Et puis un début d'apres-midi, alors que nous roulons tranquillement sur la gauche de la route, voila qu'un cyclo bien chargé apparait en face de nous. On s'arrete et tres vite, on se rend compte que c'est un Vaudois!!! Jean-Daniel est sur la route depuis plus de deux ans et demi et forcément on a plein de choses a se raconter! Alors on commence par boire un petit jus au bord de la route et comme ce n'est pas suffisant, on va camper ensemble dans une plantation d'arbres pour discuter a la lueur d'une bougie jusque tard dans la nuit. Magnifiques moments d'échanges et d'écoutes qui dureront encore le lendemain matin, pas pressés de se quitter entre Vaudois...

Campement de Vaudois en Thailande!

Au moment d'echanger un livre avec Jean-Da, on se rend compte
qu'on en porte peut-etre un peu trop dans nos sacoches...

A Bangkok, il est temps pour nous d'empaqueter nos vélos. Mais ce n'est pas pour les mettre dans l'avion... On a finalement réussi a trouver un moyen pour faire nos visas russes (en envoyant nos passeports en Suisse) et c'est donc par le Transmongolien que nous reprendrons la route de l'Europe! Mais avant ce voyage éprouvant, quelques semaines de "vacances" en Thailande nous attendent. On ne veut pas se presser de rentrer non plus...

Unknown a dit…

je suis
celui dont ton parle le sorcier HOUNON Amangnon je peut intervenir dans les domaines suivants amour!retour de l'être aimé,maraboutage d'une femme ou d'un homme, mettre fin à un divorce, attirer quelqu'un chance grigri pour avoir plus de chance aux jeux,pour être un peu moins poissard dans la vie. travail : incantations magiques pour trouver un travail, ne pas se faire virer, rituels
pour être augmenté, rituels pour réussir les entretiens d'embauche business et affaires:grigri à utiliser quand on monte une entreprise, talisman pour mieux négocier les contrats, prières pour faire venir les clients et attirer des partenaires. . N'hésitez pas à me contacté par mail: maraboutpuissant201600@outlook.fr , site : s://maitremaraboutpuissant.blogspot.com et par tél: 00229 67 88 27 01,réussi là ou les autres ont échoue