mercredi 18 septembre 2013

Le plus jeune pays d'Europe

Pour varier un peu nos passages de frontiere, on entre au Kosovo par... l'autoroute! Ce n'est apparemment pas un probleme pour les deux policiers qui nous regardent passer devant eux. Alors on ne se gene pas! Les premieres impressions du Kosovo sont bonnes, on est meme etonnes de voir autant de differences avec l'Albanie. Les routes sont en excellent etat, les indications sont nombreuses, les stations essence sont neuves. Par moment, on a presque l'impression de rouler en Suisse. Il faut aussi dire qu'il y a beaucoup de voitures avec un autocollant "CH"...

Une ruelle superbement cahotique a Prizren


Le vieux pont de Prizren

Dans la ville de Prizren, on trouve une petite auberge avec une terrasse sur le toit qui donne sur toute la ville. De quoi manger un pic-nic royal! La ville nous ravit par sa vie bouillonnante, ses minarets, ses eglises et toutes ses terrasses qui invitent les passants a s'arreter. On n'est d'ailleurs pas les derniers a s'arreter pour boire un cafe! Le soir, les rues s'animent et la musique s'invite aux coins de rues. Des ecrans de televisions sont installes partout et montrent tous le match de foot de l'Albanie qui ne parvient malheureusement pas a gagner. L'animation des rues ne se transformera pas en liesse populaire.

Concert de hip hop sur une place de Prizren

Avant de descendre en Macedoine, un joli col se dresse devant nous. Au sommet, il y a un monde fou qui vient pic-niquer en famille pour profiter de l'air frais. Nous, on profite surtout de l'air frais de la belle descente! Le soir, on pose notre tente le long d'une riviere, juste apres une petite ville. Si l'endroit semble bon a premiere vue, on dechante vite au petit matin. Un gros chien errant vient roder autour de notre tente en n'arretant pas de grogner et d'aboyer. Une belle frayeur accentuee par la presence du chien a notre reveil a quelques metres de la tente... Mais heureusement, le jour avait calme ses ardeurs et on en a profite pour vite filer en direction du sud. La Macedoine n'est plus qu'a quelques kilometres.

Mister Hyde la nuit et Dr. Jekyll le jour...

PS: Un deuxieme article a ete publie sur le site du journal de Morges. Il reprend le voyage entre Ljubljana et Dubrovnik. Voici le lien:  http://www.journaldemorges.ch/editorial/region/aventures-en-bosnie-herzegovine

PS: L'adresse pour nous envoyer courrier et paquet est ouverte pour Istanbul (voir dans contacts). On devrait y etre autour du 15 octobre.

2 commentaires:

Eviane a dit…

Merci pour ces bonnes nouvelles!!!
Ca me rend toute heureuse de vous savoir les yeux remplis d'émerveillement, ouverts aux autres et aux rencontres de voyage!

Alors qu'espérez-vous donc que l'on vous envoie?
Chocolat noir, fromage et fondue?
Ca risque d'être fameux! ;-)
Ou pour toutes autres commandes faites moi signe!

Bisous à vous deux!!!

Myriam a dit…

"pour nous envoyer courrier et paquet".... mmmh, ça sent l'incitation là ! Petits coquins va ! Comme le dit si bien Eviane, dites-nous au moins ce qui vous ferait plaisir ... même si, évidemment, j'en ai ma petite idée ! :-)

Donc, à défaut de ne pas nous retrouver devant Ste Sophie le 15 :-( (ce n'était pas une blague pour les billets d'avion.... j'ai regardé chez Easyjet et selon nos disponibilités.... tjs effectivement trop cher, du coup, on va se consoler à Rome, ce qui n'est pas plus mal non plus, Séb tu me comprends j'en suis sûre !), donc à défaut de cela, peut-être qu'une petite surprise vous attendra.

Ca y est, j'en ai déjà trop dit !
Mais quel suspense quand même !

PS : Ah oui, et, plus de photos les bienvenues ! On a soif d'orientalisme ici ! L'automne a déjà pointé le bout de son nez, les chaussettes au bout des pieds et presque déjà l'envie de skier. C'est peu dire !