mardi 2 juillet 2013

Allegra!

Au 11ème jour de notre voyage, nous voici en Haute-Engadine, à quelques dizaines de kilomètres de la frontière italienne. Avec la diversité de la Suisse, on a déjà l'impression d'avoir traversé plusieurs pays! La première semaine nous a montré que la pluie et le brouillard peuvent être très présents, même au mois de juin. Mais pour passer les cols, ce n'est pas plus mal. Il fait moins chaud et il y a moins de motos. Depuis deux jours, le soleil est avec nous et c'est aussi agréable de voir les sommets enneigés qui nous entourent.

Pour ces premiers jours "d'entrainement", on a pu mesurer le temps qu'il faut pour gravir des cols avec nos sacoches. Un cycliste (proche de la retraite) croisé en haut du Susten en était à son quatrième col du jour, lui. Un autre monde.

Au niveau des nuits, on essaie de varier un maximum. Matelas dans une charette, petit camping à la ferme, avant-toit d'hôtel soit disant fermé (réveillés par des doberman au milieu de la nuit...), "grill-platz" à la Suisse-allemande, hôtel 3 étoiles (hé ouais!!!), terrasse avec vue sur autoroute. Pour les repas, on essaie aussi de se faire plaisir. Raclette au feu de bois, raclette pas au feu de bois, fondue, grillades, truites au feu de bois, riz, salades. Pas mal, non? Bon, et pour tous les autres repas, il y a bien sûr les incontournables pâtes!

Ce soir, nous passons notre dernière soirée en Suisse. A moins que la soirée couchsurfing qui se prépare ne nous donne envie de rester plus longtemps à Zernez...

PS: Grâce à nos collègues du Parc National Suisse, quelques photos ont pu être ajoutées sur le blog.

Derniers mètres avant le col de l'Oberalp

Campement au-dessous du col de l'Albula

4 commentaires:

Gyom a dit…

Le premier paragraphe, on dirait une introduction de projet de Master ou un truc du genre. Pas facile de s'éloigner du style littéraire de ses débuts.

Sinon j'ai pas grand chose à dire d'autres si ce n'est que ça fait déjà 11 jours? Bordel, j'ai même pas eu le temps de faire une partie de Play Catan...

C'est quand que tu laisses écrire Delphine?

Bisous.

Gyom a dit…

Hey l'arnaque!! J'ai pas écrit le commentaire à 11h, mais à 20h, scandale!

On va encore croire que j'écris pendant mes heures de boulot... C'est à l'heure de Bishkek déjà?

Cédric a dit…

Tcheu ça a l'air beau! Alors c'est à Spiez que ce coin quasi paradisiaque s'est révélé infesté de doberman? Amusez vous bien!

Piplette De los Becos a dit…

Bon, je voudrais pas faire ma relou mais il semble (photo à l'appui) que le port du casque soit resté quelque peu optionnel (suivez mon regard Seb). Merci d'y remédier dans les plus brefs délais. Bien que l'envie soit là, il est préférable pour tous que je n'aie à me déplacer.

Piplette ki vs M